Certifications

SOIGNER SON IMAGE

En plus de la prise en charge de l’ensemble des éléments du plan de maîtrise sanitaire, l’IFAC dispose d’un troisième pôle d’expertise : 
la certification

Pour récompenser les professionnels de l’agroalimentaire dans leurs démarches qualité et sécurité, nous apportons la preuve qu’il s’agit d’un établissement sain via la certification.

L’IFAC, certifiée ISO 9001, s’engage à accompagner ses partenaires vers des organismes habilités à octroyer des certifications s’ils le souhaitent.

C’est pourquoi, elle fait elle-même la démarche d’être évaluée chaque année dans ses procédés de façon à assurer une satisfaction clientèle et une cohérence quant à ce service.

SOIGNER SON IMAGE

Ce que nous offrons

Nos certifications

IFS
La certification IFS est peu différente de la certification BRC.

L’IFS permet d’assurer la sécurité des denrées alimentaires et surveiller le niveau qualitatif des fabricants de produits. Des exigences doivent être respectées comme les exigences « KO » qui peuvent être notés que conformes si on souhaite être certifié.

Ces certifications ont pour but de :
- Fournir des produits sains aux consommateurs ;
- Garantir la sécurité des aliments aux distributeurs ;
- Répondre aux exigences des normes en vigueur en matière d’hygiène.
BRC
Le BRC (ou British Retail Consortium) est un référentiel privé britannique destiné aux professionnels de l’agroalimentaire souhaitant commercialiser leurs produits dans des grandes surfaces.

Il définit une base d’exigences communes en matière de sécurité des aliments. Ce titre est délivré par l’État sur la base d’un audit réalisé par un organisme certificateur.

Le meilleur avantage de cette certification : une reconnaissance mondiale.


ISO 9001
Etre certifié ISO 9001 est un véritable atout pour vous. En effet, elle sert à démontrer la qualité de votre activité et est gage d’efficacité.

Les grandes lignes de la certification ISO 9001 :
- Définition d’orientations et objectifs communs ;
- Compréhension et satisfaction des besoins clients ;
- Motivation et implication du personnel ;
- Optimisation de vos ressources ;
- Meilleure gestion des processus pour plus d’efficacité dans l’atteinte des objectifs ;

Bonnes relations avec les fournisseurs : création de valeur. Cette certification a pour vocation une amélioration continue.
Maître Restaurateur
Cette certification peut être desservie à un restaurateur de métier qui compte de nombreuses années d’expérience à son actif. Il s’agit d’un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, majoritairement frais, intégrant les circuits courts.

Il faut savoir que ce titre est délivré par l’État sur la base d’un audit réalisé par un organisme indépendant. Cette distinction permet aux clients de repérer les établissements d’excellence.

La Certification Maître Restaurateur garantit :
- Une cuisine fait maison ;
- L’utilisation de produits frais ;
- La qualité de votre service.

Laissez-nous vous ôter d'un doute !