Accueillir un client en anglais

Accueillir un client en anglais !

  • Concept

Apprendre l’anglais pour les métiers de bouche et CHR mais pourquoi faire ?

 

Formation en anglais

  • 1. Public concerné

Toutes les personnes qui travaillent dans les métiers CHR « Café, hôtel, restaurant » qui souhaitent se perfectionner en anglais.

 

  • 2. Objectifs

A l’issue de la formation, les participants devront être en mesure :

  • d’acquérir plus d’aisance et de fluidité à l’oral dans les situations professionnelles ;
  • de s’exprimer de façon fluide lors de la prise de réservation ;
  • d’enrichir le vocabulaire professionnel spécifique et le consolider à l’oral ;
  • de mettre en place des documents professionnels en anglais : menus, mails, notes ;
  • de pouvoir discuter et présenter les menus aux clients.

 

  • 3. Notre rôle
  • Vous donner les outils nécessaires pour une meilleure communication ;
  • Vous accompagne vers l’ouverture à l’international.

 

  • 4. Notre engagement

IFAC s’engage à vous proposer :

  • Une formation claire et documentée ;
  • Un expert dans le domaine ;
  • Un accompagnement avant et après la formation.

 

VALIDATION DE LA FORMATION :

Délivrance d’une attestation de formation

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de documents, évaluation des acquis.

INTERVENANT :

Animateurs en anglais spécialisés en CHRD.

 

  • 5. Contenu

JOURNÉE 1:

  1. Expression et compréhension orales : module 1
  • Jeux de rôles en duo avec le professeur anglophone ou entre salariés- élèves ;
  • Discussions ouvertes sur des thèmes variés et spécifiques à l’hôtellerie et la restauration ;
  • Dialogues et monologues appliqués aux principales situations professionnelles dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration ;
  • Exercices d’écoute pour améliorer la compréhension des différents accents anglophones
  1. Expression et compréhension écrites : module 2
  • Travaux et exercices écrits faisant appel à des expressions professionnelles du secteur ;
  • Rédactions de documents professionnels en anglais : emails, réservations, plaintes, réclamations, etc ;
  • Rédiger son menu en anglais ;
  • Lectures de documents internes, d’articles, de données chiffrées en Anglais
Pour en savoir plus